Les Ivoiriens du Burkina Faso retirent leurs cartes d’identité et d’électeur

Les Ivoiriens du Burkina Faso retirent leurs cartes d’identité et d’électeur

Depuis quelques jours, tout comme leur compatriotes au pays ( la Cote d’Ivoire ), les Ivoiriens du Burkina Faso ont commencé à retirer leur cartes nationales d’identité et d’électeur. Tout ceci dans la perspective de l’élection présidentielle  prévue pour le 31 octobre 2010. Élection tant attendu par le monde entier en général et les ivoiriens en particulier.

Lundi 25 octobre  2010, il était 8h et la foule attendait toujours, devant l’ambassade avec une liste dressée par ordre d’arrivée, les distributeurs de cartes. Et on pouvait attendre des « ces gars la même attendent quoi pour venir? » par ci et des « ils ont trop foutaises » par là. Enfin vers 9h la foule fut dirigée dans la salle de distribution dans l’enceinte de l’ambassade. C’est précisément à 9h30minute que la distribution commença. Tout se passa dans le calme et la sérénité, en tout cas pour ce jour.

Enfin les choses se précisent petit à petit pour la cote d’ivoire après plusieurs reports de ce scrutin. Puisse cette élection se dérouler dans de meilleurs conditions pour permettre à la cote d’ivoire avec le développement et sa paix d’antan.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *