Les Ivoiriens du Burkina accomplissent leur devoir de citoyen

Les Ivoiriens du Burkina accomplissent leur devoir de citoyen

Dimanche 31 octobre 2010, il est 7h à l’ambassade de la cote d’ivoire au Burkina Faso, les bureaux de vote sont ouverts. Et déjà les ivoiriens du Burkina Faso sont là, impatients d’accomplir leur devoir de citoyen. Quelques minutes d’attente et le vote démarrèrent enfin.

Les électeurs s’alignaient en fonction du numéro du bureau de vote inscrit sur leur carte d’électeur. Il y avait trois (3) bureaux de vote et au niveau de chaque bureau on avait trois (3) agents de vote. Le premier était chargé de chercher le nom de l’électeur sur la liste électorale et le faire signer après le vote, le deuxième chargé de donner la liste des candidats à l’électeur et le dernier s’assure que l’électeur, après avoir voté, a mis son index dans l’encre indélébile. Signalons que tous les trois (3)  étaient vêtus de gilets aux couleurs du pays (cote d’ivoire). Il y avait également, à l’entrée de l’ambassade, des policiers burkinabés pour assurer la sécurité et le bon déroulement de l’élection. En tout cas tout se passait bien.

Espérons les résultats soient acceptés de tous pour que enfin le pays de feu Houphouet BOIGNY puisse renouer avec sa paix d’antan.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *