Soutien de Orane-Niger aux établissements scolaires de Tahoua

Soutien de Orane-Niger aux établissements scolaires de Tahoua

Orange est La quatrième compagnie cellulaire installée au Niger après SahelCom ; ZAIN et Moov. Le Groupe France Télécom est l’un des leaders mondiaux des télécommunications qui poursuit son implantation dans les zones stratégiques (Afrique, le Moyen-Orient et Asie). Avec pour ambition d’être l’opérateur de référence, il gagne la confiance de ses abonnées dans des régions en pleine mutation économique et sociale. Il  vit aujourd’hui une période de forte croissance. La marque orange propose à ses clients un univers de services enrichis et simplifiés, alliant innovation, performance. Elle est présente sur les marchés du mobile, du fixe et de l’Internet, grâce à de nouvelles acquisitions ciblées. Le groupe consolide de jour au jour sa position internationale. Il est présent au Niger depuis deux ans ou plus. Orange-Niger  devient une filiale incontournable avec plus de 150 000 abonnées dans un pays classé parmi les plus pauvres de la planète. Ainsi le mois passé il a lancé à Tahoua et presque dans toutes les régions du Niger son service Internet haut débit. La cérémonie de Tahoua organisée  à l’Institut Universitaire de Technologie (I.U.T), a vu la participation de la quasi-totalité des services et autres secteurs privés invités. Pendant toute la journée, les participants ont été informés de tous les services d’Orange-Niger. Une salle informatique a été mise à la disposition de tous les visiteurs curieux pour la navigation gratuite sur Internet. Cela  a été une occasion pour beaucoup d’avoir leur première adresse électronique.

A la fin de la cérémonie, Orange-Niger a doté chaque  école présente d’une unité informatique. Ainsi, certains collèges (publics) de la communauté urbaine de Tahoua et le Lycée Aggaba ont reçu des mains du Responsable Orange-Niger zone Tahoua un ordinateur de bureau  flambant neuf. Aussi, Orange a offert à ces mêmes établissements une connexion Internet gratuite pendant trois mois. Bravo pour Orang ! Ce geste est venu à point nommé. Il  facilitera sans nul doute, à ces établissements d’intégrer des réseaux sociaux et aussi d’informatiser leurs documents administratifs au besoin. Toute fois, cela n’est pas du tout facile dans un milieu où l’informatique est très timide. En cela il faut noter que l’avenir de ces ordinateurs est incertain. Du moment où beaucoup des responsables de ces établissement ne savent pas manipuler l’outil informatique ni moins la sécurité informatique. En plus, Si les mois de connexion d’Internet s’expirent, ces établissements continueront-ils à payer la connexion ? La mauvaise expérience a été faite à l’école normale Kaocen de Tahoua avec Programme de soutien à l’éducation de base : SOUTEBA.

À propos de l'auteur

ASSOUMANE Habibou

Blogueur nigérien de Tahoua, je suis passionné de la lecture, des voyages. J'aime apprendre des autres. La rigueur, la responsabilité, l’engagement sont mes maîtres mots

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *