« Ce petit appareil mobilise autour de lui toute une chaine »

« Ce petit appareil mobilise autour de lui toute une chaine »

la devouee enfantDans la journée du Lundi 29 novembre 2010, le jeune blogueur “Citoyen est allé à la rencontre d’une jeune gérante de cabine cellulaire, dans le centre ville (en face de la Banque internationale de Commerce), afin de recueillir les opinions de cette dernière, sur le téléphone portable.

1- Quelles bonnes observations fais- tu du téléphone portable ?

Sincèrement, je ne peux que remercier Allah ! Le grand Dieu ! Avec cette grande difficulté de trouver un emploi ; nous les jeunes avons pour seule alternative rapide, de commencer par une petite cabine, qui sans la venue du téléphone portable, n’aurait été possible. Grâce à ça, aujourd’hui, je peux me prendre en charge et me rendre aussi utile, auprès de ma famille. C’est une fierté pour moi, de pouvoir aider mes jeunes frères dans leurs petits besoins, alors qu’ils vont toujours à l’école.

2- Quelles mauvaises observations fais- tu du téléphone portable ?

A part, les petits vols de sac à main qui se sont développés, et aussi les gros mensonges que nous entendons de quelques clients étant au bout du fil avec leur compagne, tout va bien pour le mieux.

3- Que diras- tu pour terminer ?

Ah ! Le téléphone portable, à mes yeux, est l’une des meilleures choses que la science ait réalisées ; puisque ce petit appareil mobilise autour de lui, toute une chaine. Si l’on regarde de l’usine qui la fabrique, jusqu’au marchand ambulant de carte de crédit, en passant par les panneaux de publicités et leurs agences, puis des différentes sociétés de télécommunication, l’on se demandera alors combien de personnes il fait vivre ? Je conclurai, tout simplement, en disant que c’est une belle révolution, ce petit objet.

gerante de cabine

À propos de l'auteur

Diplômé d’une maîtrise en Economie et Gestion, je me vois comme un simple citoyen du monde. J’aimerais être la plume de ceux qui ne savent s’en servir et aussi la bouche de ceux-là qui ont peur de parler. Dénoncer, attirer l’attention sur tel ou tel sujet de la vie quotidienne et qui passerait inaperçu pour la majorité d’entre nous, mais dans le même temps, donner des conseils afin que cesse toute cette injustice des hommes envers leurs frères et surtout après tout, envers eux-mêmes.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *