Interview à un artiste “rappeur“ de la place :

Logo Mondoblog

Dans la journée du Lundi 29 novembre 2010, le jeune blogueur “Citoyen est allé à la rencontre d’un jeune rappeur, dans le quartier populaire de 6ème, pour recueillir les opinions de ce dernier, sur le téléphone portable.

1- Quels sont les avantages que tu trouves au téléphone portable ?

Yo ! Yo ! Yo mec ! Laisse-moi te filer mes remarques, man (homme en anglais) ! Le téléphone portable est trop cool, man ! Sa venue a bouleversé les mentalités, man ! Et les gens sont maintenant très branchés, man ! Le téléphone a effacé la distance, man ! Il a également accentué les relations entre les hommes, man ! C’est cool, man !

2- Quels inconvénients lui trouves- tu, alors ?

Oh man ! Laisse-moi prendre la tête, man ! Nous l’avons transformé en catastrophe, man ! Ce sont les accidents, par ci, et les vols, par là, man ! Les filles t’envoient, toutes les minutes, un “ rappel-moi STP“ ou encore un “envoie-moi du crédit STP“. C’est grave, man ! Et je ne te dis pas le pire, man ! Ce sont tous ces téléchargements illégaux, dans les cybers café ou encore la piraterie, man !

3- Quels seront tes derniers mots, alors ?

Man ! Man ! Au début, ça faisait du bien ; mais maintenant, le téléphone portable est devenu notre bête noire, nous les artistes.

Merci mon frère, de m’avoir accordé cette interview.

Merci à toi, également. C’est la mi-fa (comme pour dire c’est la famille) ; et tu seras toujours la bienvenue, mon frère.

À propos de l'auteur

Diplômé d’une maîtrise en Economie et Gestion, je me vois comme un simple citoyen du monde. J’aimerais être la plume de ceux qui ne savent s’en servir et aussi la bouche de ceux-là qui ont peur de parler. Dénoncer, attirer l’attention sur tel ou tel sujet de la vie quotidienne et qui passerait inaperçu pour la majorité d’entre nous, mais dans le même temps, donner des conseils afin que cesse toute cette injustice des hommes envers leurs frères et surtout après tout, envers eux-mêmes.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *