Crédit:

Interview à un bureaucrate mauritanien :

Dans la journée du Lundi 29 novembre 2010, le jeune blogueur “Citoyen est allé à la rencontre d’un monsieur de la finance, dans un des restaurants du “prince“ (en plein centre ville), afin de recueillir les opinions de cette dernier, sur le téléphone portable.

1- Que trouvez- vous de bien au téléphone portable ?

“Jeune frère“, ce petit appareil est une révolution du troisième millénaire. Je me souviens encore, que si je me déplaçais pas jusqu’au village, je ne pouvais parler avec ma mère ; alors que maintenant, de n’importe quel point du globe, il suffit juste que l’envie me prenne, vois- tu ? Je n’ai plus besoin de hurler le nom de la secrétaire ; ou encore de laisser la porte du bureau ouverte, j’utilise tout juste cet objet et c’est fait. Je peux prévenir mon épouse, depuis le bureau, que mon boss passe aujourd’hui chez nous à la maison, qu’elle fasse le nécessaire, etc. etc.… C’est du tic au tac !

2- Que lui trouvez- vous de mal, dans ce cas ?

Ah ! Très bonne question, “jeune homme“. Il est la première source des disputes à la maison. C’est aussi le plus grand perturbateur du travail. Quand on a un dossier sous les yeux, c’est en ce moment, qu’il se met à sonner ; il favorise le ralentissement des activités d’une société, car les employés y passent plus de temps que sur les documents de travail, surtout les femmes dans les services. Ah, les femmes ! Il faut, chaque mois, leur acheter le dernier modèle, sinon rien pendant les nuits…

3- Quelle conclusion faites- vous dans ce cas ?

Non, c’est bien ! De toutes les façons, moi, ça m’arrange bien car il me permet de traiter mes différentes affaires (come pour insinuer, les relations en dehors du foyer.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

methodman007

Commentaires