10 autres manières de vous servir les mots qu’Andriamihaja avait à nous dire

10 autres manières de vous servir les mots qu’Andriamihaja avait à nous dire

Ceci est un appel lancé aux Mondoblogueurs en particulier et à la communauté mondiale des blogueurs en général de prime abord pour les inviter à écrire non pas seulement pour le plaisir mais surtout pour penser l’homme, la société, et enfin pour les booster afin qu’ils s’évertuent à le faire dans les règles de l’art, car je pense que c’est le scénario idéal où la passion vit pleinement en nous et nous pleinement en elle.

Je ne suis pas écrivain, encore moins journaliste. Mais je me suis engagé bien avant l’aventure Mondoblog dans une croisade contre les maux qui gangrènent notre chère société. D’ailleurs mon billet « Cette vie, j’ai de la peine à la vivre ! » le mentionne assez bien. Grande est ma sensibilité à l’égard des injustices, des déboires nationaux ou continentaux dont nous sommes tous témoins ou victimes au quotidien. Nous avons donc, avec la plateforme accueillante que l’Atelier des médias a bien voulu mettre à notre disposition, l’opportunité inestimable de dénoncer, dans une analyse structurée, approfondie et susceptible d’inciter l’éveil des consciences africaines, ces plaies sociales. Coups de gueule, appels lancés, discours satiriques sont nos plus redoutables armes pour contribuer harmonieusement à ce que les choses changent et que le bon sens soit enfin la chose la mieux partagée de ce monde.

Mondoblog c’est aussi un terrain d’apprentissage où nous pouvons améliorer nos techniques d’écriture, soigner notre style. Toujours par le biais du tapis que nous a déroulé l’équipe de supervision, il nous est donné de convier les fins gourmets de la littérature à la dégustation des agapes que pourraient devenir les articles que nous concoctons et insérons sur la toile, cette interface qui permet également de réseauter entre internautes. Tout se passerait alors comme si nos hôtes se disposaient en cordée autour des savoureux billets, puis les auscultaient jusqu’à ce que tous aient reconnu en chœur le talent de leur auteur. Ainsi chacun des 100 blogueurs que nous sommes a une chance, à condition que sa main se révèle prodigieuse au fil de cette fructueuse expérience, de décrocher un contrat dans une maison d’édition. Plus tard, à la cérémonie de remise des prix du concours, vous apercevrez alors au premier rang du public un homme qui vous fera un sourire complice : ce sera votre nouveau mentor.

À propos de l'auteur

Francoperen

Ingénieur de formation, j'ai un fort intérêt pour l'écriture. Les mots sont pour moi tout ce que les chiffres ne peuvent être. Les modeler au quotidien pour raconter des histoires est un besoin pour mon âme. Au-delà des histoires qu'ils servent à raconter, les mots sont mes petites armes pour contribuer à rendre le monde meilleur.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *