TP Mazembe : Une équipe légendaire !

TP Mazembe : Une équipe légendaire !

La nouvelle venait de tomber ! Le Tout Puissant Mazembe est à la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA. Après s’être débarrassé à la demi-finale de l’équipe Brésilienne de l’Inter Porto Alegre 2-0. La finale tant attendue par tous les africains est prévue pour ce 18 décembre, elle opposera les congolais du TP Mazembe aux Sud-Coréens de Seongnam Ilhwa ou bien aux Italiens de l’Inter Milan.

Le TP Mazembe, sur les pas des Léopards de la RD Congo

Pareillement aux Léopards de la République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), qui ont été la première équipe nationale africaine à participer à une phase finale de la Coupe du monde en 1974 et le premier vainqueur du premier CHAN 2009 en Côte d’Ivoire, le Tout Puissant Mazembe de son côté fut le premier club africain à remporter deux fois de suite la Ligue des champions de la CAF en 1967 et 1968 et dernièrement il venait de faire son deuxième doublé de champion d’Afrique. Et, aujourd’hui le même Tout Puissant Mazembe est devenu le premier club africain à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA.

Ces jeunes congolais et africains, en l’espace de deux ans ont réussis à prouver à la face du monde leur performance et ils viennent d’honorer toute l’Afrique avec cette première victoire d’un club africain à la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA. Toute la RDC est actuellement en effervescence avec cette victoire combien historique et le vœu de chaque congolais est que le samedi soit déjà demain pour contempler encore la nouvelle coupe qui attend les Corbeaux lushois à Abou Dabi.

La Coupe du monde des clubs FIFA démontre le niveau du foot de chaque continent par l’entremise de leurs clubs représentatifs, nous savons que le football africain est presqu’inexistant sur le plan international, mais nous savons aussi que ces sont des joueurs africains qui brillent dans beaucoup de clubs européens, donc le Tout Puissant Mazembe est serein car la victoire est certaine.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *