Noël célébré dans les ténèbres : Des églises de la banlieue Dakaroise privées d’électricité

Noël célébré dans les ténèbres : Des églises de la banlieue Dakaroise privées d’électricité

Les coupures d’électricité sont de plus en plus récurrentes au Sénégal. Et c’est la banlieue dakaroise qui est la plus touchée. A Guédiawaye et Yeumbeul, des quartiers de la banlieue, la communauté catholique a pesté avec des messes célébrées à la lueur de leurs bougies et qui  ont causé beaucoup de retard.

Une situation mal vécue à la paroisse Saint Abraham de Guédiawaye où le prêtre avait beaucoup de difficultés à livrer son message aux fidèles. Les jeunes chrétiens sont rentrés au pas de courses après la messe, tout faisant part de leur crainte de faire de mauvaises rencontres à la faveur de l’obscurité. Rares sont ceux qui ont osé faire le tour des concessions pour souhaiter un joyeux noël à leurs condisciples.

Face à cette situation, la banlieue est descendue dans la rue  pour manifester contre les délestages  qui ont plombé bon nombres de leurs activités. Les jeunes ont brulé des pneus et la réplique des policiers ne s’est pas fait attendre. Les forces de l’orde qui ont tenté de lever le blocus ont dû faire face à une pluie de projectiles. Un véritable intifada s’en est suivi. les jeunes ont juré de poursuivre les manifestations et   on va  vers le boycott des factures dans la banlieue.

À propos de l'auteur

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *