La technologie, un poison à notre guise !

La technologie, un poison à notre guise !


Tout le monde aujourd’hui loue les mérites technologiques, d’ailleurs je crois que nous aimons tous utiliser le téléphone portable, et certains vont plus loin et préfèrent même les derniers cris des Smartphones ayant toutes les options nécessaires, pouvant aider à se passer de son ordinateur. Que dire de l’Internet et de ses fameux réseaux sociaux ? Les avis seront aussi partagés, car chacun dira peut être qu’il se retrouve mieux en s’abonnant à un réseau social en lieu et place de vivre dans l’isolement et la solitude. Mais savons-nous la face B de la technologie sur notre santé ?

Permissivité ou ignorance ?

Si vous êtes à Kinshasa, vous constaterez sûrement comment les antennes relais des opérateurs téléphoniques sont visibles comme des champignons dans toute la capitale congolaise, chaque opérateur téléphonique possède ses propres installations afin de faciliter la communication de ses abonnés.


Ces différentes antennes émettent des ondes électromagnétiques à des hyperfréquences et elles sont généralement montées au dessus des immeubles ou bien dans des parcelles paroissiales, donc directement en contact avec la majorité de la population kinoise.

Les rayonnements électromagnétiques dus aux antennes relais et aux téléphones portables pénètrent le corps, et en particulier le cerveau.  Et plus tard, ils peuvent causer de troubles auditifs, de maux de tête, de pertes de mémoire, de troubles de la concentration, de bourdonnements d’oreilles… ou pis encore le cancer.

La vidéo ci-dessous vous en dira peut être plus sur les effets néfastes des ondes électromagnétiques.

Que dire des réseaux sociaux ? Pour les jeunes, c’est d’une plus grande importance que d’être considéré et aimé, surtout s’il parvient à nouer une amitié virtuelle avec une célébrité, un homme ou une femme captivante, généralement le jeune se sent rassuré.

Mais d’après certains spécialistes, les réseaux sociaux créeraient une certaine dépendance, tout comme la drogue, ce qui conduirait donc à de graves problèmes de santé.

Ce n’est pas moi qui le dit mais un psychologue, le Dr Aric Sigman, membre de l’Institut Britannique de Biologie qui étudie le comportement des gens face aux nouvelles technologies (jeux-vidéos, web, Tv…). Ce docteur affirme que les réseaux sociaux réduisent les contacts personnels, et peuvent également nuire à la performance et accroître le risque de maladies graves comme le cancer, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies cardiaques et la démence.

En plus, les réseaux sociaux vont également avoir des répercussions sur la manière de vivre des gens, c’est à dire augmenter l’isolement, et de ce fait augmenter aussi les risques de dépressions.

Nous sommes tous, des victimes en puissance d’un empoisonnement ou d’une grave désinformation. Sachons modérer l’utilisation de nos téléphones portables et pour les réseaux sociaux, faites comme moi, gardez contact simplement avec les personnes que vous connaissez réellement mais aussi  avec vos collaborateurs dans la vie professionnelle et n’oubliez pas le conseil du président Obama, ne publiez pas n’importe quoi sur le Web, cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre personne plus tard !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *