Philosophie africaine et consommation locale

Philosophie africaine et consommation locale : cas des constructionsDans le cadre de mon stage de mémoire de fin d’études, j’ai assisté Samedi dernier à un atelier sur la valorisation des constructions faites à partir des matériaux locaux au CCF (Centre Culturel Français) Georges Méliès de Ouagadougou. Le débat était animé par le docteur RAFFAELE Vinai, chef de l’UTER ISM (Unité Thématique d’Enseignement et de Recherche Infrastructures et Science des Matériaux) au 2iE et l’entrepreneur ZI Mahamadou qui, depuis 1992 a mis sur pied une PMI produisant et distribuant des BTC (Blocs de Terre Comprimée) dans le pays. Lire la suite de l’article…

À propos de l'auteur

Francoperen

Ingénieur de formation, j'ai un fort intérêt pour l'écriture. Les mots sont pour moi tout ce que les chiffres ne peuvent être. Les modeler au quotidien pour raconter des histoires est un besoin pour mon âme. Au-delà des histoires qu'ils servent à raconter, les mots sont mes petites armes pour contribuer à rendre le monde meilleur.

Archives par auteur

1 Commentaire

  1. En principe c’est faisable, je verrai au moment opportun, pour l’instant il y a pas mal d’étapes épineuses à franchir pour arriver au produit final. Souhaitez moi bonne chance en attendant. Bien à vous!

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *