Cap-haitien est sous menace d’un puissant seisme

image de ayiwood.com

Dans un moment ou les politiciens de tout acabit tirent les ficelles, pour retrouver une place au sein du nouveau gouvernement. Le Géologue, Claude Préptit  tente d’attirer l’attention vers un danger imminent sur la ville du Cap-haitien.

Situé au nord du pays à environ 260 km de Port-au-prince, la ville du Cap-haitien, appelé autrefois Cap-français pourrait frapper par un puissant seisme de magnitude 8 sur l’échelle de Richter suivi de Tsunami. C’e ce qu’à faire savoir, l’Ingenieur- Géologue Claude Préptit. Selon l’expert, il faut agir vite s’il l’on veut éviter une catastrophe qui serait plus fatale que celle du 12 janvier 2010.

Le Maire de la ville, Michel St Croix affirme dans le médias avoir réçu des documents, signalant que la faille que la faille qui traverse le Nord d’Haiti est en activité. Ainsi, Mr St Croix invite la population à la vigilence, dans le cas ou, il y’aurait des activités sismiques dans la metropole Nord.

Dans le passé ,la ville  du Cap -haitien  a été detruite par un violent seisme le 7 mai 1842. Toutefois, la ville du cap représente actuellement la 2e ville du pays et la première ville touristique du pays.

image de ayiwood.com

À propos de l'auteur

Nelson Deshommes

Vous êtes sur le blog de Nelson Deshommes. Je suis de nationalité haïtienne, journaliste indépendant, blogueur et chercheur en psycho-paranormal. Depuis 2010, je deviens un vrai passionné des nouveaux médias et des technologies numériques. Sur ce blog, au premier abord je désire vous faire découvrir la face cachée de la perle des Antilles. Son histoire, ses richesses culturelles et sa beauté naturelle.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *