J’ai vécu la crise ivoirienne de façon palpable ce vendredi

Un peuple sans paix est un peuple dénué de vie ; une vie n’est humainement possible que si elle est menée en toute liberté.

Ces derniers mois, il y a eu dans le monde pas mal d’évènements tragiques. L’Afrique est l’un des principaux théâtres de ces horribles faits, notamment avec les mutineries du Burkina Faso et la crise ivoirienne. Cette dernière est probablement le plus marquant de ces évènements.

La Côte d’Ivoire et Abidjan en particulier auront ainsi connu les pires atrocités de toute leur histoire, une histoire qui aura été marquée par des tiraillements politiques, des affrontements militaires, des règlements de comptes, des bavures, des souffrances sociales.
Lire la suite de l’article…

À propos de l'auteur

Francoperen

Ingénieur de formation, j'ai un fort intérêt pour l'écriture. Les mots sont pour moi tout ce que les chiffres ne peuvent être. Les modeler au quotidien pour raconter des histoires est un besoin pour mon âme. Au-delà des histoires qu'ils servent à raconter, les mots sont mes petites armes pour contribuer à rendre le monde meilleur.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *