Qui se ruine pour la dot ira au paradis des…camerounais!

Il y a quelques jours, tandis que le « mariage du siècle » faisait rêver des millions de gens, j’assistais à une cérémonie de dot, qui si elle n’était pas celle du siècle m’a néanmoins laissé une impression dont je me débarrasserai difficilement.
Un ami très cher, pour s’être toqué d’une jeune fille en tous points admirable, a décidé de passer à la vitesse supérieure. En d’autres termes l’épouser, mais d’abord la doter. voilà comment en tant qu’ « ami très cher »je me suis retrouvé en train d’effectuer un voyage éreintant, à croire que les jolies filles choisissent les trous perdus de cette République pour naître.   Lire la suite de l’article…

À propos de l'auteur

Florian Ngimbis

Florian Ngimbis s’est fait remarquer en remportant le Prix du Jeune Ecrivain de langue Française 2008. Ses nouvelles ont été publiées dans plusieurs recueils et revues littéraires. Documentaliste diplômé de l’ESSTIC de Yaoundé, community manager et écrivain, il blogue à ses heures trop souvent perdues. Il vit à Yaoundé au Cameroun. Le blog Kamer Kongossa a été primé en 2012 lors des prestigieux Deutsche Welle Blogs Awards (The Bob’s) dans la catégorie « Meilleur Blog Francophone »

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *