Wade, ce vieux savant fou qui gouverne le Sénégal

Un chef qui sombre trop souvent dans un parfait délire paranoïaque. Telle est la triste image que reflète le président Wade à travers ses sorties médiatiques aux allures de “Wade-man-show” comme le dit un responsable politique. Ses déclarations et décisions qui frisent l’irrationnel lui valent d’être tourné en dérision aussi bien par le peuple sénégalais que par la presse nationale et internationale. A propos de son fameux projet de loi qui s’est heurté au verdict populaire le 23 juin dernier, le quotidien Le Monde titre : “Wade invente la majorité à 25%”. Sur l’affaire de l’extradition de l’ex président Hissène Habré, le journal Le Quotidien barre à sa une : “Wade dans une situation habrécadabrante.”

Certains politologues expliquent les “délires du chef” par son âge avancé et d’autres par la folie du pouvoir qui s’est emparée du successeur de Diouf. Mais le problème peut se situer ailleurs.

Lire la suite…

À propos de l'auteur

BA Arouna

Sénégalais, logisticien de profession, passionné de mathématiques, physique et chimie, j'adore parler Science dans mon blog. Je m'intéresse toutefois à tous les domaines du savoir et de l'avoir : philo, éco, géo, socio..., sauf homo, gigolo et tous les O négatifs.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *