En Côte d’Ivoire, la Banque mondiale soutient l’emploi des jeunes

En Côte d’Ivoire, la Banque mondiale soutient l’emploi des jeunes
Madani Tall, le Directeur des Opérations de la Banque mondiale en Côte d'IvoireLa Côte d’Ivoire vient d’obtenir de la part de la Banque Mondiale un don de 25 milliards de francs CFA pour le financement de projet, la création d’emploi pour les jeunes peu qualifiés, la création d’activités génératrices de revenus et le développement des compétences.

Il s’agit d’un projet qui vise à favoriser l’accès des jeunes ivoiriens à l’emploi par sa création, les stages et les apprentissages en entreprise. Bamba Adama est coordonnateur de ce projet destiné aux jeunes Ivoiriens, il nous renseigne sur ses principales orientations. « La première composante de ce projet va nous permettre de faire un focus sur les jeunes qui sont peu qualifiés et qui n’ont que leur main œuvre. Nous leur donnons l’opportunité d’être employés de façon temporaire dans le cadre de travaux d’utilité publique. Nous ferons ensuite en sorte que ceux qui sont hautement qualifiés mais qui n’ont pas eu la chance d’avoir une première expérience professionnelle puissent avoir des stages ». Concernant les jeunes diplômés en quête d’emploi qui n’ont pas les qualifications répondant aux attentes des entreprises, Bamba Adama se veut rassurant, tout est fait pour les prendre en compte dans ce projet. « Nous pensons sérieusement à aider les entreprises à former ces jeunes. En dehors de cette première action, nous avons une autre frange de jeunes qui veulent s’installer à leur propre compte. Nous allons accompagner ces jeunes donc les former à l’entreprenariat mais surtout réussir à leur trouver des financements».  Lire la suite

À propos de l'auteur

Suy

Kahofi SUY est journaliste et formateur pour la Fédération Internationale des Journalistes Scientifiques. Il aime bien se définir comme un enfant de la radio. Son expérience s’est faite en grande partie grâce à ce média. Il fait ses premières armes sur les radios de proximité ivoiriennes puis décide de passer à une vitesse supérieure. Après une expérience enrichissante à SUD Fm, la première radio privée du Sénégal, il a passé 5 ans à la West Africa Democracy Radio, la première radio d’information continue pour l’Afrique de l’Ouest. Il découvre fin 2009 l’univers des blogs et de la presse en ligne grâce au Projet Avenue225. Très vite, il prend goût à l’écriture web et rejoint le projet Mondoblog où il anime un blog d’actualité sur la Côte d’Ivoire. NB : Ce que je dis sur ce blog n'engage aucun des médias avec lesquels je collabore.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *