Présidentielle 2012 : Qui a dit que les Sénégalais sont dupes ?

Présidentielle 2012 : Qui a dit que les Sénégalais sont dupes ?

Même comparée à celle de l’an 2000, l’élection présidentielle (du moins le premier tour), a manifestement suscité toutes les curiosités. Jamais scrutin n’avait été aussi omniprésent dans les médias internationaux. On pourrait avancer comme principale raison que c’est l’élection qui aura accaparé l’attention de par sa masse massive d’originalité.

De la candidature de Youssou Ndour en effet,  à l’entrée dans le champ politique sénégalais de Diouma Dieng Diakhaté passant par le forcing d’Abdoulaye Wade, toutes les grandes saveurs avaient été au rendez-vous pour « charmer » la presse.

Le fait que le Président sortant soit en passe d’accéder au second tour tient, comme je le disais ce matin, de la plus insondable des énigmes. Je ne comprends pas, après tant de souffrances infligées aux populations sénégalaises, tant de morts « sans auteur », tant de fautes de gestion sans correction, qu’Abdoulaye Wade sorte « indemne ». Le Pape du Sopi serait, selon toute vraisemblance, sauvé d’une cruelle déculottée.

Lire la suite…

À propos de l'auteur

Ousmane Gueye

Journaliste, blogueur, passionné de TIC et de sciences politiques

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *