Internet mobile, une solution pour la mobilité de l’éducation

Une expérimentation parue dans la revue mensuelle du Ministère de l’éducation du Mali

L’on pourrait aujourd’hui se poser la question de savoir si l’éducation traditionnelle, c’est-à-dire le professeur et la craie, devant les élèves dans la classe, suffisent pour que les apprenants aient accès aux plus grandes notions éducatives de nos jours, à tous les besoins nécessaires d’apprentissage pour suivre l’évolution scientifique et technologique.
Dans un monde globalisé où la Technologie est sur le point de prendre le dessus de tout, nulle petite portion du globe ne devrait rester en marge pour le partage du savoir et de l’expérience. Les localités rurales ne seraient pas restées en marge de cette révolution technologique malgré le manque d’électricité supposé être une entrave pour le port de l’Internet dans les villages.
C’est dans ce sens que la prise en compte et la satisfaction des recommandations ci-dessous citées, issues d’une expérimentation réussies de l’Internet mobile dans les écoles rurales au Mali, serait une solution de mobilité de l’éducation.
“Allez chercher”, c’est bien pour pousser les élèves à la recherche du savoir, mais “chercher et trouver ici”, c’est encore plus précis pour que les élèves aient rapidement accès au savoir et ce chemin le plus cours serait Internet !

Lire la suite

À propos de l'auteur

Boukary Konaté

Je suis Boukary Konaté de Bamako au Mali.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *