Mon Pied, mon Cauchemar !

Que servira-t-il à un homme de posséder toute la terre s’il arrive à perdre sa santé. N’a-t-on pas toujours dit que la santé vaut mieux que la richesse. En effet, beauté, longévité, prospérité, « dollarité »…, notre vie se mesure à l’état de notre santé.

Traditionnellement, la santé se définit comme une absence de maladie qui, pour sa part est associée à des sensations de malaise, de douleur, de fièvre, etc. Ces symptômes qui ont une influence directe sur l’organisme, déterminent la capacité fonctionnelle de l’individu. Cependant, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) va plus loin que cette courante approche, en associant au concept  santé « l’état absolu du bien être physique, mental y social du sujet, et non la seule absence de maladie ». Donc, la santé, dans le sens global du mot, exige un bon équilibre de notre état physique et de notre état psychologique. Les deux forment un cercle, duquel dépend la bonne ou la mauvaise qualité de notre santé.

Lire la suite

À propos de l'auteur

Osman

Licencié en Psychologie, diplômé en communication sociale. Passionné des médias, durant plusieurs années, j’ai collaboré avec plusieurs radios et télévisions en Haïti. Amoureux des lettres, je fais du blogging tout d'abord par passion à l’écriture. Il est aussi important de signaler que je suis un photographe "amateur" qui veux tout immortaliser sur mon passage.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *