Rio +20 : les Africains insatisfaits

Rio +20 : les Africains insatisfaits

Le sommet des nations unies sur le développement durable (RIO+20) n’a pas été très satisfaisant pour l’Afrique. Malgré, le document africain présenté lors des discussions entre chefs d’état, beaucoup de sujets importants pour le continent n’ont pas été abordés. « Pour moi les résultats sont mitigés. On avait préparé un bon document consensuel au nom de l’Afrique, mais nos espérances n’ont pas été les meilleures » martèle avec tristesse M. Camara secrétaire exécutive du conseil national pour le développement durable en Guinée.

Selon elle, l’Afrique n’a pas gagné grand-chose lors du sommet qui a pris fin ce vendredi 20 juin. « Dans le document africain, trois questions phares n’ont pas été évoquées, il s’agit du transfert de technologies, du renforcement de capacité et des moyens de mise en œuvre (..) sans ses trois aspects on ne peut pas parler de développement durable » soutient madame Camara qui reconnait quand même que cette fois l’Afrique a parlé à l’unisson et que la riposte ne manquera pas. « L’Afrique ne se laissera pas faire. Ce qui est positif ici est que le continent a parlé d’une seule voix. Mais la lutte continue » dit-elle.

Lire la suite

À propos de l'auteur

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *