Ces choses ne sont possibles qu’en Centrafrique…

Ces choses ne sont possibles qu’en Centrafrique…

Le ridicule ne tue pas, surtout pas en Centrafrique… Un pays unique en son genre où le jamais vu, le jamais vécu, « l’inarrivable » dans un pays normal est le lot des habitants. Ce qui est particulier chez le centrafricain c’est le caractère comique de ses malheurs, une façon de dédramatiser la misère.  Il s’y produit des scenarios tragicomiques qui hésitent entre les films d’horreurs et la jungle de Tarzan. J’exagère ? Voyez plutôt :

A l’heure où tous les dirigeants des pays riches se serrent la ceinture pour tenter de résoudre la crise économique à laquelle leurs pays sont confrontés, l’exemple qui interpelle étant celui du Président François Hollande de la France qui décide de réduire son salaire ainsi que celui de tout son gouvernement, en Centrafrique voici le tableau :

Oyé, bravo, mince, Regardez !!! Quand j’ai accouru comme tout le monde pour voir ce qui se passait qu’est ce que j’ai découvert ? Une limousine blanche…Ce n’était qu’une limousine dans laquelle un membre du gouvernement paradait, cranait à la manière des stars hollywoodiennes le visage voilé par des verres fumé. Les gens étaient épatés, stupéfaits, impressionnés parce que c’était la première fois de leur misérable vie de voir une limousine en vrai.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *