Photos: La parade militaire du 26 juin 2012 à Antananarivo

Logo Mondoblog

26 Juin 2012: célébration du 52ème anniversaire de l’indépendance de Madagascar. Tous les ans, des représentants de l’armée malgache font un défilé au Stade de Mahamasina. C’est la première fois que j’y assiste.

Un ami blogueur m’a appelé tôt ce matin pour emprunter un appareil photo parce qu’il allait au défilé. Je me suis dit, pourquoi ne pas y aller aussi.

Les feux d’artifice de la veille n’étaient pas trop fameux. Du coup, je me suis dit, j’aurai peut-être de meilleures photos du défilé aujourd’hui.

Alors voilà, ni la marche à pied (parce qu’une partie de la route a été coupée pour l’occasion) ni la foule immense à traverser n’ont pas réussi à me retenir. Cette foule immense était composée en majorité de petites familles venues ensemble voir le défilé. Quelques parents m’ont expliqué qu’ils font ça pour faire plaisir à leurs enfants. En plus, l’entrée est gratuite. Beaucoup se sont emmenés avec leur déjeuner parce qu’après le défilé, il y aura aussi des spectacles.

Je suppose que la foule venue nombreuse aujourd’hui à Mahamasina est presque tous partisans de Andry Rajoelina. A l’entrée de celui-ci, des cris de joie se sont fait entendre.

Même si au départ, ma motivation était très haute, le soleil tapant et l’odeur de la foule m’ont poussé à partir une heure après le début du show.

J’espère que vous allez apprécier les quelques photos que j’ai réussi à prendre.

Lire la suite

 

À propos de l'auteur

Jeune femme, maman, malgache, blogueuse, citoyen journaliste, photographe amatrice passionnée

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *