La parole aux jeunes

« Cette année la Journée mondiale de la population sera marquée par la naissance prévue du septième milliard d’habitant sur la planète Terre. Ce sera l’occasion de célébrer notre humanité commune et notre diversité. Ce sera aussi un rappel de notre responsabilité partagée de prendre soin les uns des autres et de notre planète. »

M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU
11 juillet 2011

Le 11 Juillet prochain le Sénégal célébrera la Journée mondiale de la population à Saint-Louis. Ce sera l’occasion pour notre pays de constater les progrès effectués depuis les engagements pris en 1994 au Caire lors de la Conférence Internationale sur la population et le développement. Trois principaux points ont été soulevés lors de cette conférence: la planification familiale, l’assistance lors de l’accouchement, et la prévention des maladies sexuellement transmissibles. En droite ligne de ces engagements, la Journée mondiale de la population de cette année aura pour thème l’Accès universel aux services de santé procréative.

Lire la suite

À propos de l'auteur

Ameth DIA

Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *