Cause Humanitaire des twittos sénégalais: Il faut sauver l’enfant Mame Thierno

Ils l’avaient promis et ils l’ont fait. Les twittos sénégalais ont décidé d’appuyer sur l’accélérateur afin de débuter le projet #sunucause qui est une mission humanitaire. Ce lundi 10 juillet, un groupe de blogueurs a jeté les bases de la première mission du projet. Il s’agit de sauver un enfant du nom de Mame Thierno qui souffre d’une maladie appelée “Ichtyose”.
Sa peau présente des épisodes de surinfections qui peuvent augmenter les sensations de grattage, occasionnant des douleurs et des écoulements parfois malodorant.  A cause de cette maladie l’enfant souffre le martyr. Il ne dort plus et ne mange plus . « Pas besoin de raconter le calvaire de Ngoma Fall et de sa femme, parents du bébé âgé aujourd’hui seulement de 4 mois. « Aujourd’hui, Ngoma Fall n’arrive même plus à calculer combien d’argent il a dépensé depuis la naissance de son enfant. Un enfant malade qui ne cesse de pleurer à cause de la douleur, un papa complètement dépassé par la maladie de son fils et une famille totalement perdue. Voici pourquoi Sunucause s’est levé pour faire de ce cas une priorité » renseignent les blogueurs sur le site du projet qui ont  rencontré ce lundi dans l’après-midi , le père de l’enfant pour lui présenter les différentes actions entreprises pour venir en aide à son bébé.

Lire la suite

À propos de l'auteur

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *