Crédit:

Ismaël fils de Thomas Sankara et après ?

Depuis quelques semaines, une affaire fait les choux gras de la presse burkinabè. Il s’agit du présumé fils adultérin de Thomas Sankara, Ismael dont le portrait a été publié par le journal Jeune Afrique. Si certains journalistes sont tombés à bras raccourcis sur cet écrit, la question qui se pose est de savoir quel problème y a-t-il si le guide de la révolution burkinabè a eu un enfant hors mariage. Il était un homme comme tous les autres avec ses qualités et ses défauts.  

Ismael, le pretendu fils de Thomas Sankara (afrokanlife.com)

La presse burkinabè est en ébullition depuis l’article publié par le Journal Jeune Afrique sur le supposé fils de l’ancien Président de la révolution burkinabè Thomas Sankara. Il s’agit précisément d’Ismaël Sankara. Jeune Afrique rapporte dans son portrait titré Burkina Faso : Ismaël Sankara, au nom du père ceci :

« Né le 1er avril 1987, Ismael Sankara a quitté le Burkina une semaine avant le coup de force du 15 octobre de la même année qui devait emporter son père. Pressentant sa fin, ce dernier avait décidé d’envoyer sa famille aux États-Unis. Ismael n’a que 6 mois lorsque son père est assassiné. Il grandira à Miami auprès d’une mère courage qui a vite tourné la page des événements pour se consacrer à l’éducation de ses enfants. Durant sa scolarité, il montre de l’engouement pour les sciences sociales, l’espagnol et la musique ».

Lire la suite

Partagez

Auteur·e

boukariblog

Commentaires