Crédit:

Des veillées de prière, pas trop spirituelles

J’imagine déjà que les avis peuvent se partager, quant au titre de ce billet qui, peut paraître un peu provocateur pour certains, et très humoristique pour d’autres. S’il en est ainsi vraiment, je dois m’en réjouir, puisque, en produisant ce texte j’ai nullement l’intention de plaire à un groupe et d’insulter à un autre.

À l’instar de certaines activités mondaines, jugées dévergondées par leur contenu, des « veillées de nuit » et « services de prière nocturne » ne jouissent pas d’une bonne réputation à Saint-Marc, voire en Haïti. Certaines sont souvent étiquetées de désordre organisé. Les mauvaises langues parlent même des rendez-vous entre amoureux. Raison pour laquelle, peut-être certains parents responsables interdisent à leurs jeunes filles d’y prendre part.

Il y a de ces scènes, dont il fallait être témoins pour mieux en comprendre les faits. Certaines histoires méritent d’être vécues, non être tout le temps racontées. Surtout qu’ici on a une spécialité dans l’art de faire courir les rumeurs.

Lire la suite

Partagez

Auteur·e

lautrehaiti

Commentaires