#MADAGASCAR2013: Est-ce que le prochain président malgache est un exorciste?

poker spoils

Tout le monde l’attendait depuis longtemps, ça y est c’est tombé ! Lecalendrier électoral est connu à Madagascar, au pays de Remenabila. Un petit ouf de soulagement ! Qui te dit que nous les malgaches ne savons pas nous mettre d’accord ? (Avec un
peu d’aide extérieur, certes…)

Donc selon la Commission Electorale Nationale Indépendante de la Transition (CENI-T), dans une communication faite le 1er août 2012 par sa présidente, nous nous rendrons aux urnes pour le premier tour de la présidentielle le mercredi 8 mai 2013. Vive les propagandes, vive t-shirts gratuits, vive les spectacles et vive les belles paroles ! Tout ce beau monde commençait à devenir mou que je ne donne pas tord à notre armée et à Ra8 (via sa femme) de mettre un peu de l’action dans le pays !

Cependant ne nous emballons pas trop ! Une élection présidentielle c’est
une chose, mais « qui choisir ? » c’en est une autre ! Je ne sais pas vous mais quand j’ai appris que la présidentielle se déroulerait en 2013, un type m’est venu en tête. Et non je ne vous parle pas de DJ, ni de TGV, ni de Classiko ! Je vous parle de Monsieur Pasteur Mailhol (ça se lit Mayol) ! Attendez ! Il y a encore des gens qui lisent ce blog qui ne savent pas à qui je fais allusion ? Vous êtes bon pour être exorcisé vous !

Lire la suite

À propos de l'auteur

Andriamihaja Guénolé, 26 ans, né à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, vit à Antananarivo. Il rejoint Mondoblog en 2010. Se décrivant comme blogueur naïf et un peu indifférent, il écrit "tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi)". Passionné de nouvelles technologies, il travaille pour une plateforme nationale malgache de communautés gérant localement les ressources marines en tant qu'assistant de communication.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *