The Voice devient The One?

Anyah, une des coachs, va-t-elle appuyer sur le bouton ou non?

Concours de chant pour trouver la meilleure voix. Première phase: sélection à l’aveugle. Quatre coachs dos au concourant qui tente de séduire au moins un des coachs avec sa voix. Le (ou les) coach(s) appuie(nt) sur un bouton pour tourner son fauteuil s’il(s) juge(nt) la voix intéressante. Ce n’est pas tout. Pendant que les participants sont sur scène, les supporteurs (amis ou familles) sont dans une salle suivant la performance via un écran… Beaucoup d’entre vous diront « The Voice« [EN]? Et non, au fait, c’est The One.

Il y a quelques mois, une chaîne privée à Madagascar a annoncé le lancement d’un prochain concours « One Voice« . Déjà, des commentaires négatifs se sont faits entendre. On redoutait le copier-coller. Finalement, ce sera « The One » qui a démarré sur la RTA le samedi 28 juillet 2012 après le premier casting d’il y a quelques semaine. Cette chaîne a été connue par ses concours du même genre des années précédentes: Pazzapa, VoxPop. Et je peux dire que ce genre de téléréalité a conquis l’intérêt de nombreux téléspectateurs malgaches (moi, franchement, je ne suis pas trop fan).

Récemment, la RTA a licencié plusieurs de ses animateurs vedettes, d’autres ont démissionné. Ces anciens animateurs se sont alliés à une toute nouvelle chaîne fraichement créée: Dream’In. Et beaucoup des spectateurs se lancent dans un pari: qui des deux sera la meilleure? D’autres s’attendent à la perte de la première. Ce copier-coller de The Voice va-t-il aider la RTA?

Lire la suite

À propos de l'auteur

Jeune femme, maman, malgache, blogueuse, citoyen journaliste, photographe amatrice passionnée

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *