MINUSTAH : une Mission de Paix et de Peur !

MINUSTHA: noticiassin.com

Entre la paix et la peur, grande est tellement l’écart qu’il serait difficile d’imaginer, de concevoir une cohabitation des deux ensembles. Mais le caractère dualiste du monde, exige que le bonheur et le malheur partagent le même lit, le bien et le mal boivent dans le même verre, l’amour et la haine habitent le même cœur. D’ailleurs, on a même avancé que “ Toute chose existe par son contraire“.

En fait, pour l’étrange titre de ce billet, certains diraient peut-être que je suis trop branché sur le côté contradictoire de certaines réalités. Ben, ce n’est pas grave, puisque la contradiction en soi fait partie intégrante de notre faculté intellectuelle.

Haïti, début 2004. Suite au départ fracassant de l’ancien Président Jean-Bertrand Aristide du pouvoir le 29 février, ayant dressé sur le pays un décor inesthétique du chaos, l’Organisation des Nations Unies (ONU)dont Haïti est membre depuis le 24 octobre 1945,  a en urgence délégué un contingent de militaires et soldats à Port-au-Prince dans une mission de stabilisation : MINUSTAH (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti). Ils sont pour la plupart des brésiliens, chiliens, uruguayens, népalais entre autre ayant constitué le noyau de ces soldats et militaires étrangers, basés presque sur tous les 22750 km2 du territoire national. Entre eux, on compte quelques ingénieurs et médecins de formation.

Lire la suite

À propos de l'auteur

Osman

Licencié en Psychologie, diplômé en communication sociale. Passionné des médias, durant plusieurs années, j’ai collaboré avec plusieurs radios et télévisions en Haïti. Amoureux des lettres, je fais du blogging tout d'abord par passion à l’écriture. Il est aussi important de signaler que je suis un photographe "amateur" qui veux tout immortaliser sur mon passage.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *