Occupy Mauerpark !

Le karaoké en plein air de Mauerpark à Berlin. (Source photo : Blog Berlin, du bist so wunderbar)

Nous avions nos dimanches… des dimanches au marché aux puces, à griller des légumes sur sur la pelouse, à divaguer sur des balançoires, à écouter les Berlinois de tous poils, tous âges, toutes couleurs, chanter au karaoké en plein air qui rassemblait une foule joyeuse… C’étaient nos dimanches au Mauerpark. Le parc culte de la bohème berlinoise va peut-être être rangé au rayon des souvenirs. Un plan de spéculation immobilière menace d’être approuvé par le Parlement. A moins que les citoyens ne se dressent pour défendre ce qui leur appartient. Manifestation le 13 septembre 2012 à Berlin

Le Sénat de Berlin a déjà donné son feu vert pour ce plan de construction terrifiant. Six cent logements pourraient être construits dans la partie nord du parc si le Parlement de Berlin donne son accord le 13 septembre.

L’entreprise de spéculation immobilière CA Immo fait bien les choses : un dixième de ces six cent logements seront des logements sociaux, et neuf dixièmes, des logements de luxe. Et où donc seraient situés les logements sociaux, mesdames et messieurs les Berlinois? Je vous le donne en mille : le plan de construction prévoit de loger nos pauvres face au fracas du S-Bahn, tout au nord du parc, tandis que les propriétaires vernis iront se dorer la couenne au sud du parc, près de la petite ferme pour enfants bobos, dans un coin à l’abri de tout bruit.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *