Ajouter un widget Iframe (type Facebook Likebox ou Twitter)

Facebook_Likebox_Mondoblog Si il y a une chose importante, après la qualité de vos écrits bien évidemment, c’est votre capacité à tisser un réseau autour de vous. Il faut pour cela, à la fois pouvoir être trouvable facilement, mais aussi rendre compte de son activité sur les réseaux sociaux. Si vous voulez pouvoir arborer fièrement vos 1000 followers sur votre blog, alors il va falloir rajouter un peu de code à celui-ci.

Il existe bien évidemment des widgets wordpress pour faire cela, mais il faut bien dire que ce n’est pas aussi joli que si on utilise les outils mis à disposition par les plateformes elles-même pour mettre en valeur votre activité. De plus, ces widgets sont souvent customisable, vous pouvez par exemple modifier la largeur, la hauteur, voire les couleurs.

Pour cela, nous allons utiliser un des widget indispensable de WordPress, le widget « Texte ». Le widget « Texte » vous permet d’afficher le texte de votre choix, mais il permet surtout d’y mettre du code Html, vous permettant ainsi de faire quasi ce que vous voulez, afficher une photo, du flash, etc…Par contre, ayez toujours en tête que ces codes sont souvent lourds à télécharger pour vos lecteurs, épargnez-les d’un temps de chargement interminable, mais aussi des services tiers peu recommandables (compteur de visites en temps réel et autres widgets qui ouvrent des Pop-ups de pubs ou prennent des informations sur vos lecteurs sans les prévenir).

Tout d’abord, vous devez aller fabriquer votre widget sur mesure :

!!! Attention utilisez Chrome pour avoir code Iframe, certaines personnes ne le voit pas s’afficher sur Firefox !!!

Nous allons voir ici pour Facebook (puisque pour Twitter c’est encore plus simple) :

1

LIkeBox1

2

LIkeBox2

3

LIkeBox3

4

LIkeBox4

5LIkeBox5

 

CC

Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale 3.0 non transposé.

À propos de l'auteur

Simon

Grand Manitou

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *