Les derniers articles

Des agents sanitaires au cœur de l’intox contre Ebola à l’est de la RDC

Dans le langage collectif, ils sont appelés des « docta » ou mieux « docteurs ». Ces sont ces infirmiers, médecins, tradipraticiens, responsables des officines des ventes de médicaments qui s’occupent des premiers soins des malades dans des villages, quartiers, rues et avenues. Mais, nombreux d’entre eux doutent encore de l’existence de l’épidémie de la maladie à virus d’Ebola. Pourtant, ils sont des vrais leaders en matière de santé. S’ils doutent, qui encore peut être convaincu ?

Tous les articles

Abonnez-vous

Abonnez-vous à notre infolettre bimensuelle pour recevoir les « Pépites de Mondoblog » par courriel

Tous les articles

À propos

Mondoblog est une communauté de blogueurs portée par l’équipe de l’Atelier des médias de RFI. La plateforme compte plus de 800 contributrices/eurs répartis dans soixante-dix pays dans le monde. C’est à la fois un média et un projet de formation international. Son objet est de favoriser l’émergence d’une blogosphère francophone internationale et dynamique. L’enjeu est de contribuer à un développement du contenu francophone de qualité sur Internet.

La sélection des blogueurs est articulée autour d’un concours annuel qui permet de détecter les talents. Pour faire connaître le concours, nous nous appuyons sur les antennes et le site internet de RFI et sur la chaîne France 24. Pour participer, le candidat doit remplir un formulaire en ligne et y adjoindre une production personnelle (texte, vidéo, photo, audio).

En savoir plus

Man City rime avec Mancini

C’est officiel ! Manchester City est à nouveau champion d’Angleterre. Le club entrainé par Pep Guardiola réalise un doublé historique : une première depuis Manchester United en 2009. Les Ciels et Bleus sont donc sur un nuage. Et on se demande bien comment ils y sont arrivés. Comment une telle domination est possible dans un championnat si relevé ?

Détention des manifestants à Yaoundé : le mauvais cœur des autorités judiciaires et pénitentiaires

Depuis leur arrestation en janvier au Cameroun, le leader du parti de l’opposition MRC, ses alliés politiques, ses militants et manifestants vivent un calvaire pendant leur détention. Du refus du matériel de couchage au refus de l’alimentation, ils sont sans cesse en confrontation avec l’autorité pénitentiaire et la justice.

Tous les articles