Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for eyesangoeyesango

Citoyen du monde. Originaire de la Centrafrique, travaillant à Douala, diplômé en informatique activiste des Droits humains, leader d'opinion, voyager et échanger est ma passion...

avatar for AurenzoamsaAurenzoamsa

Je suis une ivoirienne évoluant dans le domaine de la finance, spécialisée en Comptabilité, Contrôle de Gestion et Audit.
Un peu perfectionniste, introvertie, franche et sensible, je m’intéresse à tout ce qui touche aux relations humaines.

avatar for elsanjialeelsanjiale

Je m’appelle Elsa Kane Njiale, journaliste malentendante camerounaise. J’habite Yaoundé la ville aux sept collines et travaille pour un quotidien privé et un magazine culturel. Grande dévoreuse de livres et de chocolat, j''aime découvrir les coins perdus de mon Afrique en miniature. Mon blog est une fenêtre ouverte sur le Cameroun et l’Afrique. Je parle de tout, surtout de ce qui ne va, avec cependant un accent sur les faits de société.
.

avatar for Rose RoassimRose Roassim

Jeune Tchadienne, combative et optimiste. Ma vision est dd'oeuvrer puour un Tchad de justice sociale et de développement. Je suis de ceux qui croient que le Tchad s'en sortira. Le tchad pourrait se développer si l'on faisait confiance aux jeunes et si l'on les associait à la gestion publique de façon honnete et méritée.
ancienne élève du Lycée Collège St Charles Lwanga, communicatrice d'entreprise, consultante Communication et en leadership des jeunes, j'oeure aussi pour la paix et la prevention des conflits dans le sahel. la sociologue que je suis a toujours été amoureuse de l'écriture. une passion qui m'a guidée vers le journalisme et qui fait désormais partie de mon quotidien. J'écris pour m'évader, pour dire ce qui est bien ou mal. Mais surtout pour contribuer à construire quelque chose de fort. j'ecris pour aider à améliorer les efforts des jeunes et des femmes qui font l'Afrique.
Mère de trois beaux garçons et deux superbes filles, je suis aussi une femme, une amie, une épouse et une mère disponible et disposée.

avatar for khudarykhudary

Je m'appelle Ali Koudar Mahamat, jeune tchadien passionné des logiciels libres et d'innovation sociale. Je suis né à N’Djamena vers la fin des années 1990, une période où les armes sonnent à l'est du pays. J'étudie actuellement la Maintenance et Réseaux Informatiques. Ce blog blog est dédié spécialement à la jeunesse tchadienne et l'invite à adopter les logiciels libres au Tchad. La société tchadienne est une société pauvre qui n'a pas accès à l'outil informatique, principalement l'ordinateur. Il est très difficile à celui-là, qui n'a même pas un ordinateur d'acheter une licence pour utiliser un système d'exploitation.