Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for SarahSarah

Je me suis toujours présentée comme une amoureuse de la photographie, mais je suis aussi une passion pour l’écriture. J'ai fait des études de lettres et je viens d’être diplômée de l'une des meilleures écoles de journalisme en France. Je suis une inconditionnelle de voyages et je rentre d'un séjour de près de six mois des États-Unis où j'ai touché du doigts mon métier de journaliste-web et radio à la Voix de l’Amérique. La poésie m'attire et je me sers de l'humain et de la société qui m'inspirent pour m'essayer à réussir ce à quoi j'aspire : écrire. Le web, le numérique me séduit et me captive. Je suis ivoirienne (Cote d'Ivoire) mais j'ai déjà vu près de dix pays dont le Cameroun et l'Iran. Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin car l'Afrique me passionne et le monde me fascine. En un mot mot, je suis ce qu'on appelle une amoureuse de l'ART et une aventurière.

L’écriture est une arme essentielle, rien ne saurait se faire sans elle. L'image s'est révélée comme un mode de communication incontournable. Avec l’avènement de l'internet, tout est désormais accessible et il rendra assurément possible mon rêve de réunir toutes ces composantes de l'art dans un même endroit: sur mon blog. Mon blog "Challenges" représente le lieu de l'expression de l'ART dans toute sa dimension. Le ''Challenge" est de raconter la société dans sa diversité, le monde multicolore et les sujets dans leur multiplicité.

Avec "Challenges'', nous allons relever le défi de raconter la VIE et la SOCIETE.

avatar for BA ArounaBA Arouna

Sénégalais, logisticien de profession, passionné de mathématiques, physique et chimie, j'adore parler Science dans mon blog. Je m'intéresse toutefois à tous les domaines du savoir et de l'avoir : philo, éco, géo, socio..., sauf homo, gigolo et tous les O négatifs.

avatar for rebich mechagrebich mechag

27 ans
Tunisie

avatar for KpénahiKpénahi

Kpénahi Traoré, blogueuse burkinabè , étudiante à l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille et engagée dans l'aventure Mondoblog. Je suis sensible aux problématiques sociales. Ma philosophie, être moi-même et toujours apprendre. J’ai passé 4 ans au département de Communication et Journalisme de l’Université de Ouagadougou. J’aime découvrir d’autres cultures, j’aime voyager, j’aime lire, écrire et passer des heures sur Internet.

avatar for toubibadakartoubibadakar

Je suis toubib! Docteur si vous voulez, gynécologue obstétricien plus précisément! Je suis né à Dakar, j'y ai grandi et fait toutes mes études du CI à la Spécialisation. J'adore écrire presque autant que mon boulot.
Il m’arrive souvent d’écrire de petits articles biographiques sur ma vie de médecin à Dakar, et au Sénégal surtout, lors de mes missions en brousse.
Je compte bien vous dire ici: pourquoi, comment, quand , ou, ma vie avec mes patient(e)s, sans mes patients, contre mes patients et pleins d’autres choses encore.

avatar for Danielle IbohnDanielle Ibohn

Je suis hypothétiquement barrée... Je dis bien hypothétiquement.
Community Manager en herbe, se prenant rarement au sérieux.

avatar for Charles LebonCharles Lebon

Charles Le Bon Vodounon est un blogueur togolais qui a rejoint @Mondoblog dans ses premieres heures. Ancien religieux seminariste de la Congégration Saint Jean Bosco, il est diplomé de l'Institut Supérieur de Philosophie et de Siences Humaines (ISPSH Don Bosco) et de l'Université de Lomé. Son texte majeur de fin de cycle porte sur Friedrich Nietzsche dont il ne cesse d'approfondir la pensée. Il vit actuellement aux Etats-Unis où il approfondie ses études. Bien qu'immergé dans une société Anglophone, il continue l'effort d'alimenter son blog en francais afin de rester proche de la communauté francophone dont il est issu et dont il reste le plus proche en matière des questions relatives au développement et aux droits humains. Son engagement au blogging est guidé par cette citation d'Anatole France: « J’ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l’indifférence.» Extrait de "Le Crime de Sylvestre Bonnard" (1881). Lorsque la Sagesse, par le temps qui court, s'attable avec la Corruption, Charles Le Bon nous invite sur son blog à questioner nos quotidiens et les équations qui se posent à nous tous au moyen de la Folie.

avatar for kaptuefloriankaptueflorian

Florian Kaptue est en 1974, à Douala au Cameroun. Il est auteur de plusieurs recueils de poésie et de nouvelles et est correspondant de presse. Il est également promoteur du projet "S.O.S. livre pour tous" en milieu défavorisé, l'objectif consiste à récupérer des livres en stade de désherbage dans les bibliothèques et les donner aux enfants qui ne peuvent pas s'offrir le luxe d'acheter un livre.

avatar for Guillaume DJONDOGuillaume DJONDO

Ce blog vous permettra peut être de mieux savoir qui je suis... Je ne sais pas encore. Je me cherche, je saisis toute brèche, je m'élance dans la recherche. Dans ce méli-mélo, certains diront que je suis :
- Juriste spécialisé en Passation et Gestion des Marchés Publics.
- D'autres : Social Media Manager.
- D'autres encore : Poète.
Tout dépend de la casquette que je porte en leur présence.

Moi, je sais juste que j'ai une Plume qui Parle.