Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog regroupe près de 1.000 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

Avatar photoEmilie Marcelin

Je suis Emilie Marcelin, je suis haïtienne. Je vis au cœur de Port-au-Prince. Je suis activiste féministe. J’aime beaucoup la vie, la littérature, la musique et surtout l’humain. J’utilise l'écriture comme moyen pour livrer mes incertitudes face à la vie et
pour lutter contre l’injustice et les inégalités sociales.

avatar for Serge Babylas de SouzaSerge Babylas de Souza

Directeur des Relations Publiques à l'African Diaspora Forum (ADF) à Johannesburg, (le Forum de la diaspora africaine en Afrique du Sud), le continent africain m'inspire tout particulièrement dans ma démarche journalistique. Aussi, j'aspire à mieux comprendre les hommes, les femmes et les structures qui les portent. D'où mon combat pour des lendemains meilleurs, aux côtés de l'ADF.

avatar for kandeibrahimakandeibrahima

Journaliste, diplômé du CESTI

avatar for Issaka Abdoulaye IssakaIssaka Abdoulaye Issaka

Je suis un étudiant en Master 2 à l'Université Virtuelle du Tchad, spécialisé en pédagogie et titulaire d'une licence en Planification Scolaire.

À travers ce blog, j'exprime ma passion pour l'écriture et je partage mes réflexions sur le domaine de l'éducation, du développement, de la paix et d'autres sujets. Mon objectif est d'informer et de susciter des réflexions grâce à mes articles.

Merci de me rejoindre sur mon blog et de partager cette aventure avec moi. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me contacter. Je serais ravi d'échanger avec vous.

avatar for Eteh Komla ADZIMAHEEteh Komla ADZIMAHE

Le méchant qui se repose. Ecrivant à l'envi et par envie. Sujets où relever un peu de bêtise humaine. Retourner le fumier dans la terre pour obtenir de belles récoltes.

avatar for Arnould BazireArnould Bazire

Après avoir perdu tout espoir de devenir champion de Badminton à cause de mon ennemi juré, François Michaut, qui, pour se venger de ma popularité, m'a roulé dessus avec sa R5 alors que j'étais lancé à plus de 50 km/h sur ma mob entre Saint Mathurin et Vairé, j'ai décidé de m'exiler en Inde pour fuir la perversité de notre société occidentale et pour retrouver la voie de la paix intérieure, à coup de sitar, de patchouli et de Mocoutra.

avatar for Simon DecreuzeSimon Decreuze

Grand Manitou

avatar for Wiliam TchangoWiliam Tchango

Diplômé en Communication des Organisations, journaliste