Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for sinathlafricainesinathlafricaine

Passionnée de journalisme, infojunkie, webaddict, abusivement panafricaine sur les bords et twitteuse folle;)

avatar for Djifa NamiDjifa Nami

Djifa Nami a une histoire qui commence à Lomé, au Togo et se poursuit aux Etats-Unis où elle vit et travaille dans un organisme international, depuis plus d'une vingtaine d'années. En attendant le moment où elle n’aura plus besoin de travailler pour vivre, car sa plume la nourrirait au quotidien tout en lui procurant liberté de mouvement et d’expression, elle persiste à l’écrit et signe des textes au gré de ses pensées et humeurs.

avatar for John ZidahJohn Zidah

Il parait que "qui ne dit rien consent" alors j'écris!

avatar for KpénahiKpénahi

Kpénahi Traoré, blogueuse burkinabè , étudiante à l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille et engagée dans l'aventure Mondoblog. Je suis sensible aux problématiques sociales. Ma philosophie, être moi-même et toujours apprendre. J’ai passé 4 ans au département de Communication et Journalisme de l’Université de Ouagadougou. J’aime découvrir d’autres cultures, j’aime voyager, j’aime lire, écrire et passer des heures sur Internet.

avatar for zatibagnanzatibagnan

Né en 1986, titulaire d'un master en droit des affaires, passionné de lecture et de littérature et, bien entendu, d'écriture.

avatar for améliejacquesaméliejacques

J'ai vécu entre Paris et sa banlieue, puis à Rome, à Ouagadougou, et maintenant à Johannesburg.
Les trucs importants de ma vie : ma petite famille, des piles de livre, des discussions animées sur la sobriété heureuse, et puis des amis, une malle remplie de jeux, des petits plats qui ont mijoté longtemps, et des rencontres, des rencontres, des rencontres.

avatar for zmagrizmagri

Zmagri à l'appellation attribuée aux marocains de la diaspora par ceux qui vivent au Maroc. Les immigrés - les Z'imigris-les Zmagris.
Ce blog rassemble les "confessions" d'un zmagri deuxième génération au pays du surréalisme. J'essaie, de manière décomplexée, de partager la vision d'un belge d'origine marocaine sur ses propres interrogations relatives à l'origine, la politique, le sexe, la religion.

avatar for RectoVersoRectoVerso

Le blog d'une femme noire, africaine et lesbienne.
Les "titres" changent notre perception d'autrui. Donc permettez moi de rester anonyme.
#LGBT #HumanRights