Les blogueurs et blogueuses de la plateforme Mondoblog

Mondoblog c’est près de 600 blogueuses et blogueurs francophones dispersés sur les cinq continents.

avatar for alexandrineholognonalexandrineholognon

Alexandrine Holognon est journaliste. Elle est à l’image de cette Afrique dont travail, dynamisme et sourire constituent le nouveau souffle. Titulaire d’une double licence en communication et en Lettres Modernes, elle aime le théâtre. Actrice de plusieurs comédies musicales au Togo.
Alexy aime la lecture. Voyages, musique et cinéma sont ses autres hobbies.

avatar for Raissa YAORaissa YAO

@AbebaCherie
Communicatrice de formation, journaliste de profession, blogueuse par passion, J’essaie de soigner mon « incontinence verbale » en écrivant. Bienvenue dans mon univers dans lequel, j’espère, que vous vous retrouverez.

avatar for ananiagbohananiagboh

J'aime écrire et raconter des histoires. Fan de football, je suis aussi un amateur de musique Classique, Soul, R&B et de Rap. Je suis par ailleurs un podcast addict. Je me suis aussi découvert une passion pour les poèmes.

avatar for Alain BASHIZIAlain BASHIZI

Alain BASHIZI est né à l'Est de la République du congo, dans la province du Sud Kivu. Il a passé ses études primaires à l'EP SOS Hermann Gmeiner. Ses études secondaires se sont achevées avec succès au petit séminaire notre dame de la paix de Mugeri en section littéraire option latin-philo. Il a ensuite poursuivi avec ses études universitaires à l'université catholique de Bukavu où il a eu son diplome en Droit public et administratif.
Il a ensuite été retenu comme promoteur international de Rome Model United Nations RD Congo.
Actuellement il fait partie de plusieurs mouvements associatifs des jeunes de la RDC et président du club RFI Bukavu RDC. Il est aussi bloggueur attaché à Mondoblog

avatar for babylas25babylas25

Directeur des Relations Publiques à l'African Diaspora Forum (ADF) à Johannesburg, (le Forum de la diaspora africaine en Afrique du Sud), le continent africain m'inspire tout particulièrement dans ma démarche journalistique. Aussi, j'aspire à mieux comprendre les hommes, les femmes et les structures qui les portent. D'où mon combat pour des lendemains meilleurs, aux côtés de l'ADF.

avatar for ABIDJANAISABIDJANAIS

Abidjanais est un jeune ivoirien passionné des TICs. Logisticien de formation, mon amour pour le monde 2.0 va me faire changer de domaine d'activité. Aujourd'hui, je suis Community Manager & Blogueur. Quand l'inspiration me vient, je m'essaie à l'écriture.

avatar for Jean BruschiniJean Bruschini

Auteur et Editeur,
organisateur d'événements culturels en Italie.

avatar for nid2ticnid2tic

Prince Eric Ngaibino, dit Penzy, est un amoureux de l’art et de la culture en général, journaliste de formation, ses principales œuvres sont ‘’l’or noir d’akwa’’ , l’illustration de la nouvelle ‘’la Nouvelle’’ publiée par l’association CELCIA et l’exposition des dix mots de la francophonie à l’Alliance française de Bangui en Mars 2010. On ajoute à ses créations, quelques dessins de presse dans un quotidien de la place (Le confident). Aujourd’hui il allie son talent de dessinateur aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, à travers des créations faites à la main et retouchées via des logiciels informatiques de créations visuelles dont lui-même à le secret. Entre bande dessinée, conception de logo, réalisation de toile via ordinateur création de modèles de mode, son plus grand rêve est exposé ses créations au musé du Louvre. L'écriture, s'ajoute à ses goûts artistiques et il tient aujourd'hui, le blog nid2tic pour parler de son univers et des Ntics qui le fascinent tant.
« Je suis le Da Vinci des temps moderne », dit-il car pour lui, aucune créations artistique ou intellectuelle n'a de secret pour lui que quand il ne s'y intéresse pas.

avatar for JR (abcdetc)JR (abcdetc)

JR, a priori ça n'a rien à voir avec abcdetc. Plutôt avec Jean-Robert, mais appelez moi JR. Oui, comme ... le photographe.
Depuis plus de 50 ans que je vis dans ce monde, je n'en ai pas encore compris le sens et même quand je pense à la façon dont la planète tourne sur elle même ou autour du soleil, je suis obligé de réfléchir pour ne pas me tromper de sens. Alors je ne vous dis pas comme parfois je me prends la tête quand je vois tourner l’actualité. citoyen du monde, natif et résident en France.