Barça et Real éliminés: Haïti consternée

Logo Mondoblog

En moins de 48h d’horloge, presque toute la République d’Haïti a été sous une pression haletante à nulle autre pareille. Il ne s’agissait ni d’une éventuelle réplique du lugubre passage de ″goudou goudou″, du 12 janvier 2010, ni de nos vives manifs politiques, mais plutôt de deux rencontres de foot, sur lesquelles, les aiguilles de la planète ont été fixées. Dans les autobus et ″tap tap″ du transport en commun, dans les magasins, dans les salles de classe, on ne parlait que de ça. Le jeu et les enjeux en valaient bien l’estime.

Pleurs, joie, ironies, déceptions, les sentiments et les émotions se brouillaient dans une euphorie incontrolable durant ces deux demi-finales retour de l’épisode 2011-2012 de la Ligue des Champions, qui oposaient respectivement Barça face au Chelsea et Real face au Bayern, mardi et mercredi.

Tout a commencé mardi dernier, quand le Camp Nou s’apprêtait à recevoir cette première demi-finale retour de cette 57e édition de la plus prestigieuse des competitions européennes, metant aux prises le FC Barcelone de Pep Guardiola face au Chelsea de Roberto Di Matteo. Une rencontre, plus importante que passionante pour les Blaugrana, inclinés 0-1 à l’aller, à Stamford Bridge, il y a une semaine.

Lire la suite

À propos de l'auteur

Osman

Licencié en Psychologie, diplômé en communication sociale. Passionné des médias, durant plusieurs années, j’ai collaboré avec plusieurs radios et télévisions en Haïti. Amoureux des lettres, je fais du blogging tout d'abord par passion à l’écriture.

Archives par auteur

1 Commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *