Insérer du contenu dans vos articles
Insérer du contenu dans vos articles permet de diversifier votre contenu, et d’approfondir vos propos. Voici le guide ultime pour maîtriser les contenus embarqués sur WordPress !
Pour ajouter de la valeur à vos articles, améliorer le positionnement de votre blog dans les moteurs de recherche et sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est fortement recommandé d’insérer une image. Comment l’insérer ? Où la trouver ? Si tu veux tout savoir sur les images, c’est ici !
Si elles sont parfois négligées, les règles d’usage de la majuscule sont néanmoins importantes et peuvent donner lieu à de graves et lourdes fautes d’orthographe, pouvant ternir un billet. Pour éviter cela, je vous propose ici un véritable guide de l’usage des majuscules en français.
Tous les jours, nous rédigeons des articles. L’écriture est fluide, la pensée claire comme de l’eau de roche et les idées se conçoivent très précisément. Aucun problème de compréhension en vue. Tout semble net. Puis, tout d’un coup, c’est le doute. Faut-il mettre un «s» ou un «x» ?
Réussir son sujet, c’est d’abord choisir le bon format pour le traiter ! Quand vient l’heure d’écrire un tout nouveau article pour votre blog, le choix est large. Vous êtes face à une multitude de choix de formats et de sujets, et on peut parfois se sentir perdu. Pas de panique.
Ce tutoriel rassemble les principales règles de ponctuation à connaitre. Il est directement inspiré d’erreurs vues (parfois, souvent, voire très souvent) dans des billets écrits par des Mondoblogueuses et Mondoblogueurs. On ne donnera pas de noms… mais la plupart de ces fautes sont dues au fait que l’auteur ignore la règle !
Nous vous avons donné quelques conseils pour apparaître sur la page d’accueil de Mondoblog. Si certains conseils ont été reçus cinq sur cinq, il semblerait que certains points ne soient toujours pas clairs…
Ce tutoriel va vous expliquer comment insérer des liens dans vos articles. Les liens sont importants : ils permettent à vos lecteurs de savoir d’où vous tenez vos informations, mais également de les orienter vers d’autres articles afin qu’ils en apprennent davantage sur le sujet que vous êtes en train d’évoquer.