Crédit:

Pourquoi détruire la Rue Princesse ?

 

Rue PrincesseLe mal est fait et en parler ne fera pas remettre les grands maquis de la Rue de leurs cendres ou plutôt de leurs gravats ! Les nouvelles autorités Ivoiriennes avec à leur tête le bien-aimé père ADO veulent assainir le pays, le rendre irréprochable et bien sûr plus fréquentable après les mois de crise que nous avons connu. Pour arriver à cette fin si noble les opérations de déguerpissements et de nettoyage au Kärcher…oup ! excusez moi aux bulldozers sont monnaies courantes dans la capitale Ivoirienne. « On casse ! » comme dirait l’autre « et c’est l’Etat donc personne ne peut se plaindre ! »

Lire la suite…

Partagez

Auteur·e

kingsuy

Commentaires

Boss Alino
Répondre

j'attendais de toi un article différent à ce sujet, mais tu t’ai laissé emporté par l'amateurisme qui caractérise la presse ivoirienne. Ça se sent que t'étais pas sur les Lieux et apparemment tu n'y es pas encore parti en préférant écouter les "on dit" des journaux et radios. c'est une nouvelle délimitation de la rue princesse que les 3 ministres (infrastructures, l'assainissement et de la salubrité) ont effectué. Si tu passes, tu constateras qu'il ya un bon nombre de maquis qui n'ont pas été touché parce qu’ils respectaient les normes de délimitation des caniveaux et de nuisance sonore. Quand on casse une clôture ou une terrasse, le journaliste doit dire que c'est la clôture qui a été casser et non la maison.
RFI et toi vous avez quelque chose en commun, c'est l’exagération destructrice des commentaires sur les sujets africains. je comprend maintenant pourquoi t'a été retenu sur mondoblog de RFI.
Critique professionnelle d'un Ami et frère qui veut te voir au sommet du journalisme africain.