"Occupy Lomé" deuxième jour

Je vous présente la déclaration qui a sanctionné la conférence de presse tenue ce 13 juin par le «Collectif Sauvons le Togo».

Cette déclaration fait suite à la répression violente des manifestants par les forces de l’ordre en ce deuxième jour, alors qu’ils occupaient le centre commercial de Lomé Dékon. Cette déclaration fait brièvement le bilan de la journée et annonce une nouvelle série de manifestations.

Voici l’intégralité de la déclaration:

CST-DECLARATION Liminaire conférence de presse du 13 JUIN – 13 JUIN 2012 DECLARATION LIMINAIRE

Le mercredi 13 juin 2012, le « Collectif Sauvons le Togo » a poursuivi le deuxième jour d’une série de manifestations qui ont débuté le 12 juin 2012.

Ce matin, aux environs de 9 heures, les agents de sécurité positionnés du côté ouest du carrefour Deckon, ont subitement et sans motif, chargé à coups de tirs de grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc de type non conventionnel dans le cadre du maintien d’ordre, la foule de manifestants dont la majorité avait passé la nuit au carrefour. Les manifestants ont été poursuivis dans les ruelles et maisons environnantes ainsi que dans la cour de l’église saint Augustin d’Amoutivé.

Lire la suite

Partagez

Auteur

Commentaires