Fonctionnaire de mon pays


C’est avec le cœur plein d’amertume que je remplis cette feuille blanche mais faut bien se défouler quelque part alors j’ai choisi ma feuille.
Bref c’est hallucinant les épisodes auxquels j’assiste au jour le jour. Avant, les fonctionnaires de mon pays étaient motivés, dévoués et heureux de servir leur pays. J’aimerais même dire « rien que pour la nation » comme cette célèbre chanson de Débordeaux Likunfa, un chanteur ivoirien. Mais de nos jours, ce ne sont que des charognards qui visent la fonction publique vous n’imaginerez jamais combien de personnes se font escroquer et quelles sommes faramineuses sont versées quand il s’agit d’entrer par voie de concours à la fonction publique.

Je suis sur l’avenue Kennedy, le fief de l’échange et des bons business (vous pouvez être une marchandise sans le savoir dans ce lieu). M’arrêtant devant une boutique pour acheter un chargeur pour mon appareil photo, je suis distraite par la conversation de mon voisin. Un homme superclasse avec un costume noir pied entonnoir et chaussé d’une pointinini, je ne parle pas du parfum. Ça se voit que c’est un faroteur la nuit.

« Gars c’est comment ? »
« C’est dur papa »
« J’ai un truc pour toi là, juge d’abord »

Lire la suite

Partagez

Auteur

Commentaires