Crédit:

Mon voisin le prophète

Je plains les adultes qui prennent les gosses pour des écervelés. Avant je pensais comme eux, jusqu’à ce que je vive une histoire assez bizarre…

Il y a des années une nouvelle étrange vient perturber la tranquille cohabitation qui caractérisait mon voisinage direct. Une de mes voisines déclare à qui veut l’entendre qu’une dame austère du quartier est une sorcière. Comment ça sorcière ? L’accusatrice déclare alors que son fils, âgé de neuf ans a des visions. Et dans l’une de ces visions, il a vu la dame austère dans une espèce de cabane avec autour d’elle tous les enfants du quartier enchaînés. Que faisaient-ils dans la cabane ? Elle aspirait leur cerveau (sic). Conclusion freudienne de la populace : les échecs scolaires, la délinquance et tous les autres tares ont trouvé leur responsable en la personne de la vieille voisine.

J’ai rigolé hein ? J’ai tellement rigolé que la mère du « visionnaire » m’a regardé avec des yeux bizarres. Tu parles de ton fils là ? celui qui traficote mes factures chaque fois que je le commissionne ? Ce petit voleur, qui m’empêche de laisser mes sandales devant ma porte? Hum ! faut croire que Dieu choisit mal ses envoyés hein ?

Le lendemain, les résultats de mon blasphème ne sont pas fait attendre : nouvelle vision nocturne de l’oracle, la même dame dans la même cabane, les mêmes enfants enchaînés et cette fois ci, un nouveau personnage : MOI. Ne riez pas. Moi dans un rôle que la vision devenue floue n’avait pas bien défini. Le message du petit était clair : encore une phrase mal placée et je te fais passer pour un vampire. Cette fois là, je me suis abstenu de rigoler.

Lire la suite

Partagez

Auteur·e

florian

Commentaires