Crédit:

Le cas Baba Ladé: Contentez vous de la version officielle à venir…

Veni,  vidi,  vici, peut s’exclamer Abdel Kader Baba Ladé. Le Chef Rebel Tchadien, général autoproclamé qui s’est rendu aux autorités centrafricaines le 02 Septembre 2012.

Baba Ladé est reconduit immédiatement dans son pays  le lendemain de son arrivée à Bangui. Celui qui a défrayé la chronique des affaires criminelles ces dernières années, qui a tué, violé, extorqué de l’argent, pillé et brulé des villages entiers repart sans être entendu par un juge d’instruction.

Baba Ladé accompagné de 2 ministres et du Médiateur de la République s’est envolé pour son Tchad natal  laissant derrière lui  des cadavres, des familles dispersées et près de 3.000 hommes selon ses propres dires.

Selon les informations de Radio France Internationale que je cite : « dès l’arrivée de Baba ladé Au Tchad, un accord est intervenu samedi 9 septembre entre l’ex-chef rebelle Abdel Kader Baba Laddé, chef du Front populaire pour le redressement (FPR), et les gouvernements tchadien et centrafricain. Cet accord concerne l’avenir des miliciens du chef rebelle qui se trouvent actuellement en République centrafricaine. Il est prévu que les hommes de Baba Laddé, qui a lui-même déposé les armes avant de rentrer au Tchad cette semaine, seront cantonnés à la frontière avant d’être pris en charge par les autorités tchadiennes. Ils ont un mois pour rentrer au Tchad. Abdel Kader Baba Laddé affirme disposer de 3 000 hommes armés en République centrafricaine.

Lire la suite

Partagez

Auteur·e

viabis

Commentaires