Crédit:

La lutte contre les violences faites aux femmes

En cette journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un sujet essentiel occupe nos pensées : le fléau mondial des violences à l’encontre des femmes. Une omniprésence dévastatrice, une femme sur trois dans le monde est victime de violence physique ou sexuelle, soit environ 740 millions de femmes, un nombre qui est resté en grande partie inchangé au cours de la dernière décennie. Ces violences sont donc persistantes, dévoilant une réalité bien plus complexe que les statistiques ne peuvent le suggérer.

Sur le continent africain, la lutte contre les violences basées sur le genre s’inscrit dans un contexte sociétal particulier. Les stigmates culturels, l’accès limité à la justice et la permanence des violences sexuelles systémiques exacerbent cette crise. Au-delà des blessures physiques, les violences ont des répercussions économiques, sociales et psychologiques, perpétuant un cycle destructeur.

Face à cette urgence, les blogueur·euse·s appellent à une prise de conscience collective pour mettre fin à ces violences insidieuses. Tous·tes se mobilisent avec détermination pour porter haut et fort la voix de celles qui sont souvent réduites au silence. C’est le Choix de Mondoblog !

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

camilledeloche

Commentaires