Circulez, vous n’avez pas la priorité !!!!!

Circulez, vous n’avez pas la priorité !!!!!

Après un long voyage dans les nuages en pensant bien-sur à ma famille francophone, je continuais mon tourisme  dans  la ville. Arrivé à coté du ministère des télécommunications juste devant le théâtre national Daniel  Sorano, je devais traverser la chaussée. Justement voila un « passage piéton » me disais-je. Les véhicules circulaient sans se soucier des piétons. Dans  ma tête je me disais que j’avais la priorité  avant tout, puisque le passage piéton était juste à ma portée. Un, deux, trois  pas en  avant suffisaient pour que je traverse la chaussée. Mais grande était ma surprise  lorsqu’un véhicule  bondit de  je ne sais ou  et  s’arrêta  juste devant mes pieds. Tout le monde croyait que j’étais déjà mort vue l’allure de la voiture. Dieu seul sait que je  n’avais même pas bougé d’un iota.

Le chauffeur du véhicule, vêtu  d’une chemise blanche, de lunettes noires, s’empressa de me jeter ses quelques mots « mais boy tu es fou ou quoi, tu n’a pas vu le véhicule » et il continue sans se gêner «  traverse la route et vas t’en…c’est comme ca que vous fêtes et si je t’avais touché…petit c… ».  Ma poitrine se gonfla, ma cœur battait de plus en plus fort. je sentais une colère immense en moi.  Mais  une  voix  douce  me dit intérieurement   tout bas « basile s’il te plait ne dit rien réfléchis avant d’agir » je jetais un regard de haine à ce petit  monsieur  qui ressemblait à « je ne sais quoi » puis je traversa la chaussée  sans rien  dire.   Mais une petite phrase simple et  courte dansait en moi. Je me disais  ceci«  le développement d’un pays dépend des citoyens. Si n’y a pas de changement dans les mentalités pas besoin de parler de développent » A vous de juger chers lecteurs

À propos de l'auteur

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *