Election présidentielle ivoirienne : Avenue225 au cœur de l’événement !!!

Election présidentielle ivoirienne : Avenue225 au cœur de l’événement !!!

S’il y a un site internet qui suit de très près l’élection présidentielle ivoirienne, c’est bien Avenue225. Depuis le début des élections, le premier site ivoirien d’information de proximité est au cœur de l’événement. Le site propose aux internautes une couverture médiatique spéciale. Du Live blogging aux reportages (audios- vidéos) en passant par des dossiers, rien n’a été laissé au hasard.

Avenue225 met les bouchées doubles pour la couverture médiatique de l’élection présidentielle ivoirienne à l’instar des grands sites d’informations générales. Le « Père » de toutes les avenues (avenue221, avenue223, avenue224, avenue226) n’a pas attendu longtemps pour entrer au cœur de l’actualité des élections présidentielles ivoiriennes. Le site a complètement changé de visage. Une équipe de jeunes correspondants propose des reportages photos-vidéos-audios aux internautes durant toute la durée des élections.D’ailleurs le site a réservé un dossier spécial à ses joutes électorales.

Le live blogging à l’honneur

Cependant l’innovation repose sur la plateforme coveritlive utilisée par le site ivoirien. Ce service web permet d’assurer la diffusion d’information en temps réel.. Les internautes peuvent en temps réel transmettre des images, des vidéos, des clips audio. Ces derniers peuvent aussi poser des questions et des commentaires instantanément Les outils de Google sont aussi utilisés notamment Google Map. Le site a inséré la carte de Google map avec indication de quelques points de vote. Les réseaux sociaux ne sont pas aussi en reste. Avenue225 dispose d’un compte twitter et facebook.

À propos de l'auteur

basile

Journaliste blogueur qui vit d’internet, je fais partie du cercle restreint des journalistes sénégalais qui s’activent pleinement dans le blogging. Actuellement journaliste à Seneweb.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *