Le téléphone mobile arrange beaucoup mes affaires

Le téléphone mobile arrange beaucoup mes affaires

J’ai acheté mon téléphone car les opérateurs faisaient des offres promotionnelles. Mais j’étais loin d’imaginer que cela a pu me rendre un service à ce point. Un ami à Zaitiany, lui aussi tireur de pousse-pousse

Tuléar et ces pousse-pousse

nous raconte :
« Je n’avais vraiment pas d’objectifs précis lors de l’achat de mon téléphone, bon pour la famille peut-être, mais à part cela rien ! »
Comme presque tous les tireurs de pousse-pousse, il a sa famille dans la région d’Androy dans le Sud de Madagascar.
« A cette époque, je déposais et ramenais, deux fois par jour, la petite fille d’une cliente à l’école. Il faut croire qu’elle était sans doute satisfaite de mon service car un jour elle m’a demandé mon numéro, qu’elle a ensuite passé à une de ses amies. J’ai donc commencé à faire une sorte d’abonnement mensuel. Cela est plus sûr que d’attendre des clients dans les stations de pousse-pousse ».

Il continue son récit:

«Aujourd’hui, je dépose 4 enfants dans deux écoles différents et je gagne 80 000 Ariary net (environ 28 euros) par mois en abonnement car je n’ai plus à payer la location journalière de l’engin. Ce sont les parents des enfants qui le paient. Et pour faire encore plus d’argent, je me mets toujours au courant des évènements qui se déroulent en week-end car les gens se mettent à l’assaut des pousse-pousse pour rentrer. En journée normale, je reste moins souvent à la station des pousse-pousse, car si j’ai un coup de fil et que l’endroit d’où mon interlocuteur m’appelle n‘est pas trop éloigné, je suis toujours partant.»


Vous feriez donc mieux de prendre son numéro de téléphone au cas où vous auriez besoin de son aide ! :)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *