»Ikhwanbook », une réplique de Facebook

 »Ikhwanbook », une réplique de Facebook

L’un des quatre principaux groupes d’opposition en Mauritanie, le
Tawassoul, plus connus pour leurs propos radicaux dans leurs déclarations, projettent de s’associer au nouveau réseau social, crée par le principal groupe d’opposition égyptien, ‘’les frères musulmans’’, qui a pour but ‘’premier’’, d’apporter une réplique à Facebook dans le monde musulman, et dont le nom est ‘’Ikhwanbook’’.

Stopper Facebook

Ce réseau social sur Internet, a été lancé depuis le mois de septembre 2010. Le site ‘’Ikhwanbook’’ veut « promouvoir un Islam modéré et éclairer (les hommes et femmes) sur qui nous sommes réellement ». Avait déclaré Mr Mohamed Morsi, l’un des fondateurs du site et membre du bureau politique des « frères musulmans ».

‘’Ikhwanbook’’ est un emprunt du mot ‘’Ikhwan’’, qui signifie « frère », en Arabe. Les fondateurs du site ont préalablement avertit, qu’ils n’y accepteront pas la création de « groupes indécents ».Aussitôt, la première version du site lancée, qu’elle attiré plus de 5000 personnes ; un chiffre qui est en constance progression.

Réseau social

La confrérie des «  frères musulmans », a précédemment imité des sites à succès, tels que Youtube ou Wikipédia ; mais avec ‘’Ikhwanbook’’, les critiques viennent de partout, surtout de la part même de certains membres du groupe, qui estiment que cela va plus « isoler la confrérie », plutôt que d’apporter des ouvertures.

À propos de l'auteur

Diplômé d’une maîtrise en Economie et Gestion, je me vois comme un simple citoyen du monde. J’aimerais être la plume de ceux qui ne savent s’en servir et aussi la bouche de ceux-là qui ont peur de parler. Dénoncer, attirer l’attention sur tel ou tel sujet de la vie quotidienne et qui passerait inaperçu pour la majorité d’entre nous, mais dans le même temps, donner des conseils afin que cesse toute cette injustice des hommes envers leurs frères et surtout après tout, envers eux-mêmes.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *