Jusqu’où nous mèneront-ils!?

L’arène politique sénégalaise se serait-elle transformée en un désert aride du Far west où nos hommes politiques jouent aux Cow-boys ? C’est la triste impression que nous donnent les événements du Jeudi 22 décembre. Des images inédites tournées par un journaliste de la TFM ont permis aux sénégalais de découvrir une scène digne d’un film de Western. Un incident jusque là inimaginable s’est déroulée sous nos yeux. Symbole que quelque chose a changé dans notre cher pays. Hier matin, une ligne a été franchie ; et ceci ne présente rien de bon pour les mois à venir.

Campons le décor : Jeudi 22 décembre, vers 11h du matin, un groupe de nervis a attaqué la mairie de Sacré-cœur-Merzoz. Après un échange de coup de feu, les assaillants ont rebroussé chemin mais ils ont payé un lourd tribut. Trois d’entre eux ont été atteints par balles, dont un qui a succombé à ses blessures. Regardez plutôt la vidéo de la fusillade.

Lire la suite…

À propos de l'auteur

Ameth DIA

Blogueur sénégalais, ancien Sanaarois, passionné de jeux vidéo (particulièrement de MMORPG), de Naruto, grand fan de Sexion d'assaut et supporter de l'équipe de France de football.

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *