Pourquoi le Cameroun brûlera demain

Pourquoi le Cameroun brûlera demain

Dans un article récent, je présentais la jeunesse camerounaise comme une bombe à retardement. Comme toujours je me suis fait taper sur les doigts. Ceux d’entre vous qui observent l’actualité camerounaise de ces derniers jours ont sans doute été les témoins des émeutes de Deïdo. Ces émeutes qui opposent les Deïdo Boys aux moto-taxis du coin sous le prétexte que les seconds auraient agressé et tué un membre des premiers.

Tout ceci pourrait prêter à rire, sauf qu’on enregistre officiellement quatre morts suite aux violences qui ont émaillé la semaine. Présentation des forces en présence:

Lire la suite…

À propos de l'auteur

Florian Ngimbis

Florian Ngimbis s’est fait remarquer en remportant le Prix du Jeune Ecrivain de langue Française 2008. Ses nouvelles ont été publiées dans plusieurs recueils et revues littéraires. Documentaliste diplômé de l’ESSTIC de Yaoundé, community manager et écrivain, il blogue à ses heures trop souvent perdues. Il vit à Yaoundé au Cameroun. Le blog Kamer Kongossa a été primé en 2012 lors des prestigieux Deutsche Welle Blogs Awards (The Bob’s) dans la catégorie « Meilleur Blog Francophone »

Archives par auteur

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *